+32(0) 81/72.51.97 [email protected]

Ce jeudi 12 mai 2022, s’est tenue la première réunion des représentants des Ecoteams des collèges et écoles jésuites. Chaque école a délégué un membre de son personnel impliqué: un éducateur, un enseignant ou un responsable technique, pour travailler ensemble la transition écologique.

« Prendre soin de notre maison commune. Travailler, avec la profondeur de l’Évangile, à la protection et au renouveau de la création divine » est une préférence apostolique universelle de la Compagnie de Jésus, traduite dans le projet éducatif et pédagogique des collèges et écoles du réseau. La transition écologique est un défi éducatif et spirituel qui vise à développer les compétences transversales et collabore au développement de l’esprit critique de nos élèves. C’est aussi une transition sociale qui a pour vocation d’ «entendre le cri de la Terre et le cri des pauvres».

Les 12 et 13 avril 2023, des délégués d’élèves et leurs éducateurs se retrouveront au Collège de Godinne-Burnot, implantation de Godinne, pour relire et construire ensemble notre transition écologique. Une organisation des accompagnateurs de proximité dans le cadre d’Interfaces: Catherine Vaneck, Vincent Sohet, Chris Vanbeneden et Arnaud Bertrand. Avec le soutien de Xavier de Bénazé sj et de Gabrielle Pollet, chargés de la transition écologique par la Compagnie de Jésus ainsi que le concours actif des équipes éducatives de Godinne et des Ecoteams des collèges et écoles jésuites.

“Les Préférences Apostoliques donnent un horizon,
un point de référence à toute la Compagnie de Jésus.
Elles stimulent notre imagination et éveillent nos désirs.
Elles nous unissent dans la mission.”